Avant-Propos

Cher toi,

Bienvenue sur mon blog littéraire tout neuf tout beau (enfin, je vais essayer qu’il le soit!).

Tu me connais peut-être déjà sans le savoir. Ce blog n’est pas mon premier. Par contre, cela fait trèèès longtemps que je n’ai plus été active sur la blogosphère… J’avais démarré sur Skyblog avec, successivement, Lis-T-rature et Chapitre-C, que j’ai laissé actifs. Ensuite, je m’étais expatriée ici, sur WordPress. Cela date d’il y a 6 ans déjà ! Aujourd’hui, j’ai décidé de reprendre en main ce blog, et ce pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, ayant retrouvé un rythme de vie plus calme (finis les études, les gros projets, les séjours à l’étranger et les stages), j’ai pris la résolution de me remettre plus activement à la lecture. Ce loisir vite devenu une passion dans ma jeunesse ne m’a jamais lâché malgré le peu de livres que je lisais. D’ailleurs, cela ne m’a pas empêchée de faire grossir ma PAL au fil des ans !

Afin de me motiver dans ma nouvelle résolution, j’ai décidé d’ouvrir un compte Instagram en janvier dernier : @clem_bouquine. C’est avec bonheur que j’y ai trouvé une communauté de lecteurs extra avec laquelle je découvre de nombreux livres… mais surtout avec laquelle je peux partager mes avis lectures.

Toujours membre de Livraddict, je me suis aussi inscrite à quelques challenges, histoire de ne pas perdre ma motivation !

Après quatre mois sur Instagram, je me rends compte que je me sens trop à l’étroit. J’écris de manière concise, j’allège le plus possible mes critiques pour ne pas dépasser le nombre de mots maximum. Bref, je ne dis pas tout ce que je pense. Et moi qui adore parler, partager et m’étendre sur 36.000 sujets à la fois, cela me frustre un petit peu…

Ceci explique donc cela. Me voilà de retour sur mon ancien blog, abandonné début 2012 (oui oui !), et je compte bien lui donner une seconde vie !

Bonne lecture,

Clem’ – 29 avril 2018

Publicités